Les Actes en ligne au printemps

Actes de la Société jurassienne d'Emulation Zoom sur « Actes de la Société jurassienne d'Emulation » (touche ESC pour fermer)
Actes de la Société jurassienne d'Emulation

Une véritable mine d’informations sur la région sera bientôt facilement accessible via Internet. La Bibliothèque cantonale jurassienne à Porrentruy procède à la numérisation de l’ensemble des Actes de la Société jurassienne d’Emulation. Le premier volume est paru en 1849 et l’ensemble de la collection compte environ 150 tomes pour un total de plus de 5’000 pages. Le travail a démarré début 2015 et devrait être terminé au printemps prochain.

Les Actes de la Société jurassienne d’Emulation comprennent des articles sur différents aspects de la vie régionale : l’histoire, les sciences, les lettres et les arts, notamment. Leur digitalisation été réalisée sous forme de projet pilote pour élaborer une politique de numérisation à l’échelle de l’ensemble de l’Office jurassien de la culture, en collaboration avec les Archives cantonales. D’autres collections - comme celles de journaux - pourraient être mises à disposition du grand public sur Internet à l’avenir. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.