Coup de pioche au Schlössli

Le premier coup de pioche de la rénovation globale du Centre Schlössli Bienne a été donné mercredi en début d'après-midi. Zoom sur « Le premier coup de pioche de la rénovation globale du Centre Schlössli Bienne a été donné mercredi en début d'après-midi. » (touche ESC pour fermer)
Le premier coup de pioche de la rénovation globale du Centre Schlössli Bienne a été donné mercredi en début d'après-midi.

Les travaux sont lancés au Centre Schlössli Bienne. Un coup de pioche symbolique a été donné mercredi en début d’après-midi. Un nouveau bâtiment va être créé pour le centre pour malades chroniques. Il comprendra 54 chambres individuelles avec salle d’eau. Les travaux se dérouleront durant trois ans et en deux phases pour un coût total de 38 millions de francs.

La première étape prendra fin en mai 2017 lorsque le bâtiment sera mis à disposition du nouveau bâtiment. La deuxième phase suivra avec, notamment, la rénovation globale des autres infrastructures et la création d'un nouveau restaurant.

Le Centre Schlössli Bienne n'accueillera pas plus de résidents à la fin de ces travaux. Il y aura donc toujours 130 locataires mais ils disposeront d'un meilleur confort. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.