Le chômage continue d’augmenter dans le canton de Berne

Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en novembre. Zoom sur « Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en novembre.  » (touche ESC pour fermer)
Le nombre de demandeurs d'emplois a progressé en décembre. (photo: archives)

Le chômage continue de grimper dans le canton de Berne en décembre. Son taux a augmenté de 0,1 point par rapport au mois de novembre pour s’établir à 2,9 %. Dans le Jura bernois, le taux de chômage est passé de 3,7 à 4,1 %, ce qui représente la plus forte hausse du canton. En ce qui concerne l’arrondissement de Bienne, la progression est de 0,3 point et s’établit à 5,1 %. Au niveau national, le chômage est passé de 3,4 à 3,7 %.

Une progression d’origine saisonnière

La récente progression du chômage est avant tout d’origine saisonnière explique la Direction de l’économie publique du canton de Berne dans un communiqué. Elle s’est principalement ressentie dans la construction, les autres services économiques et le secteur du trafic et des transports. La hausse s’est poursuivie également dans l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux.

Le chômage a en revanche reculé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration grâce au démarrage de la saison d’hiver.  /seb-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.