Quels légumes déguster en hiver?

poireaux, céleris Zoom sur « poireaux, céleris  » (touche ESC pour fermer)
Le céleri et les poireaux font partie des légumes phares de la saison froide

Comment faire le plein de vitamines en saison hivernale ? C’est une question qui revient chaque saison lorsque le soleil fait défaut pour dynamiser notre organisme. L’une des meilleures solutions reste évidemment de bien soigner son alimentation. Fruits et légumes doivent toujours occuper une place primordiale dans nos assiettes. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi se mettre sous la dent quand nos jardins sont en pleine hibernation.

Le poireau, roi de l’hiver

Les poireaux, les choux, les raves et le céleri figurent en tête de liste des légumes d’hiver produits en Suisse nous a indiqué Jean-Marc Feuz. Le négociant en fruits et légumes de Malleray précise que les brocolis, choux fleurs et autres courgettes que l’on savoure durant la saison froide proviennent certainement de France, d’Italie ou d’Espagne.

Pas de calme, même sous les flocons  

L’hiver n’est, par contre, pas forcément synonyme de période creuse pour l’entreprise Feuz de Malleray. Même si les importations sont évidemment plus importantes que durant l’été, la qualité de la saison hivernale dépend principalement de la demande des consommateurs selon Jean-Marc Feuz. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.