La salle de gym de la Plänke détruite pour mieux renaître

L'école primaire de la Plänke Zoom sur « L'école primaire de la Plänke » (touche ESC pour fermer)
L'école primaire de la Plänke

Une halle de gym flambant neuve, des salles de classes supplémentaires, et plus de place pour s’amuser dans la cour : l’école primaire de la Plänke, à Bienne, devrait être transformée en profondeur d’ici 2019. La ville a présenté le projet retenu lundi après-midi. Il est l’œuvre d’un bureau d’architecte zürichois.

Repartir sur de bonnes bases

La salle de gym existante date de 1900 et ne correspond plus aux normes. Elle sera entièrement détruite. Sa reconstruction permettra aussi d’ajouter trois classes et d’accueillir 50 élèves dans l’école à journée continue. La ville pourra ainsi proposer deux cycles complets de la 1ère à la 6ème année dans ces locaux, un en français et un en allemand.

Votation populaire nécessaire

Pour sa réalisation, une demande de crédit d’environ 8 millions de francs sera traitée cette année encore par le Conseil de ville. Les Biennois devront ensuite valider le projet en votation. Les travaux pourraient commencer dans deux ans et demi./ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.