Remontrances contre un rehausseur

Un rehausseur installé à Courtelary fâche certains habitants Zoom sur « Un rehausseur installé à Courtelary fâche certains habitants » (touche ESC pour fermer)
Un rehausseur installé à Courtelary fâche certains habitants

Trop haut, trop long et mal indiqué : ce sont les critiques formulées à l'encontre de l'un des rehausseurs installés sur la route principale à Courtelary, à hauteur de la laiterie. Une dépression à son extrémité provoque des chocs aux véhicules qui le traversent, dont le bruit gênerait le voisinage. Sa longueur permettrait aux automobilistes peu attentifs de reprendre de la vitesse plutôt que de ralentir. Enfin, l'absence de panneaux de signalisation aussi bien pour ce rehausseur que pour celui installé devant le collège pourrait engendrer des accidents dus aux freinages d'urgence les jours de brouillard ou de neige. Suite aux mécontentements exprimés durant l'assemblée générale de décembre 2015, une pétition a été distribuée dans certains commerces et établissements du village. Le texte, rédigé par Philippe Hauri, demande que le rehausseur soit corrigé. La pétition sera déposée auprès de la Direction des travaux publiques du canton de Berne./sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.