Mise en quarantaine en raison d’une gastro

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le site de l'Hôpital du Jura à Saignelégier.

Fait assez rare sur le site de l’Hôpital du Jura à Saignelégier. Une mise en quarantaine a été décrétée dès mercredi en raison d’une épidémie de gastro-entérite. Cette décision concerne un service, l’unité de vie psycho gériatrique. Le but consiste à éviter la propagation de la maladie. Un point de la situation sera effectué vendredi.

Les responsables du site du chef-lieu franc-montagnard ont ainsi décidé d’interdire aux visiteurs, l’accès au dernier étage de l’établissement où vivent 13 résidents. Leurs proches ont bien accueilli la nouvelle et se sont d’ailleurs montrés reconnaissants vis-à-vis de cette mesure. Dans le détail : six résidents et un membre du personnel sont touchés par la gastro-entérite.

Par ailleurs, le responsable communication de l’HJU explique que la saison est propice à la diffusion de ce genre de virus. Selon Olivier Guerdat, ce type de maladie n’est pas grave, mais il est surtout contagieux. Pour des questions d’hygiène, le personnel soignant devra notamment se munir d’un masque au contact des patients.

A noter encore que ce virus survient environ un an après celui qui a affecté une unité de médecine interne à Delémont. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.