La paroisse générale réformée de Bienne va agir

La paroisse générale réformée de Bienne a décidé de prendre des mesures contre les squatteurs qui occupent un bâtiment de la rue du Contrôle. Zoom sur « La paroisse générale réformée de Bienne a décidé de prendre des mesures contre les squatteurs qui occupent un bâtiment de la rue du Contrôle. » (touche ESC pour fermer)
La paroisse générale réformée de Bienne a décidé de prendre des mesures contre les squatteurs qui occupent un bâtiment de la rue du Contrôle.

Des mesures seront prises contre les squatteurs de Bienne. La paroisse générale réformée de la ville a décidé de prendre les choses en main lors d’une réunion du comité mercredi. Un bâtiment leur appartenant au numéro 22 de la rue du Contrôle est occupé depuis le 21 décembre par un collectif. Ses membres disent vouloir lutter contre les frontières et la politique gouvernementale des camps pour les réfugiés.

Deux possibilités...

La paroisse générale réformée a désormais deux solutions à disposition. La première est la voie judiciaire standard qui consiste à s’adresser directement au tribunal et demander une évacuation des locaux. L’autre option est de passer directement par les autorités biennoises, en invoquant la sécurité. Si cette dernière est mise en péril par le comportement des squatteurs, la police peut agir beaucoup plus rapidement. Le représentant de la paroisse générale, Christoph Grupp, pointe notamment du doigt l’installation par les occupants d’un four à bois dans une vieille cheminée.

Rencontre entre les deux parties

Une rencontre est prévue vendredi après-midi avec les squatteurs. Ils se verront signifier officiellement que des mesures seront prises s’ils ne quittent pas les lieux. Rappelons que la paroisse générale réformée souhaite créer un lieu d’accueil pour des réfugiés mineurs dans le bâtiment, en collaboration avec le centre Bäregg. /alr     

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.