Le bancomat de la BCJ du Noirmont attaqué à l'explosif

La Banque cantonale du Jura du Noirmont a été attaquée dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon la police cantonale, l'automate à billets a été attaqué à l'explosif. Les dégâts sont très importants, notamment sur le bâtiment de la banque. Un incendie s'est déclaré suite à l'explosion.

Les précisions de François Comte

Auteurs en fuite

Les auteurs ont probablement pris la fuite en voiture en direction de la France, selon les premiers éléments de l'enquête. La somme d'argent volée n'est pas encore connue.

La police cantonale lance un appel à témoins. Si vous avez des informations, contactez la centrale de la police cantonale jurassienne au 032/420.65.65.

Le témoignage de certains habitants réveillés

Certains Noirmonniers, qui vivent vers la BCJ, ont donc été réveillés dans la nuit de mercredi à jeudi. La déflagration a été ressentie  assez violemment par le voisinage. Plusieurs résidents ont d’abord pensé à un accident de la circulation, plutôt qu’à un cambriolage.

Une Noirmonnière, Nelly Lollier, a expliqué que pour elle ce bruit émanait soit d’un vol à la banque, soit de retrouvailles nocturnes de jeunes à proximité de la gare.

Une autre habitante du Noirmont, Noémie Gerber, dont l’habitation est située en face de la BCJ, a par ailleurs entendu deux voix adultes bien distinctes sans toutefois reconnaître un quelconque accent. Elle a juste

Un autre résident du village, Dave Brossard, qui vit à quelques mètres de la banque, a également été réveillé par l’explosion. Il ne s’est toutefois pas levé, car il pensait qu’un accident de la route s’était produit en raison de l’état de la chaussée. De plus, il ne s’estime ni peureux ni curieux, d’où sa réaction. /comm + mko + bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.