Cornet : pas de recours pour le moment

Les autorités des communes du Cornet doivent se réunir mercredi soir (photo: google maps) Zoom sur « Les autorités des communes du Cornet doivent se réunir mercredi soir (photo: google maps) » (touche ESC pour fermer)
Les cinq communes pourraient être appelées à voter dans les mois à venir (photo: google maps)

Le vote sur la fusion du Cornet pourrait avoir lieu rapidement. Le tribunal administratif cantonal n’a pour l’heure reçu aucun recours contre la décision communiquée le 18 décembre dernier par la préfecture du Jura bernois. Cette dernière avait invalidé les recours déposés en juillet 2015 par des citoyens de Belprahon, Crémines et Grandval contre l’initiative pour la fusion du Cornet. Ceux-ci avaient donc jusqu’à aujourd’hui pour contester cette décision devant une instance supérieure. L’affaire n’est pas encore bouclée pour autant. Le tribunal administratif cantonal nous a indiqué qu’il faut encore compter un délai de timbre de sept jours en cas d’envoi tardif. Si aucun recours ne lui parvient d’ici là, le vote sur la fusion du Cornet devra être organisé dans les plus brefs délais. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.