Un beau plateau de jeux pour Ludesco

Une partie du comité de Ludesco a présenté le programme de la manifestation dans la salle Charles Humbert à la Bibliothèque de la ville, un des lieux de la septième édition du festival. Zoom sur « Une partie du comité de Ludesco a présenté le programme de la manifestation dans la salle Charles Humbert à la Bibliothèque de la ville, un des lieux de la septième édition du festival. » (touche ESC pour fermer)
Une partie du comité de Ludesco a présenté le programme de la manifestation dans la salle Charles Humbert à la Bibliothèque de la ville, un des lieux de la septième édition du festival.

La Chaux-de-Fonds sera à nouveau la capitale du jeu suisse le temps d’un week-end. La septième édition du festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco se tiendra cette année du 11 au 13 mars pour un total de 55 heures d’animations non-stop. Le lieu principal de la manifestation reste la Maison du peuple, où près de 700 jeux seront mis à disposition du public. Mais le festival investira plusieurs lieux de la Métropole horlogère où une trentaine d’animations seront proposées. Près de 2000 personnes (le record de fréquentation du festival établi en 2015) sont attendues.

Comme l’année passée, les expériences ludiques sont mises en avant lors de cette nouvelle édition. Les joueurs qui apprécient l'aventure pourront notamment participer à « Voyage contre la montre », un jeu de rôle grandeur nature qui partira de la gare de Tavannes pour rejoindre celle de La Chaux-de-Fonds dans un train des années 1950/1960 mis à disposition par les Chemins de fer du Jura et la Traction. Une version traduite en allemand est aussi prévue. Une manière pour Ludesco de se faire connaître en Suisse alémanique.

L'affiche de l'édition 2016. Zoom sur « L'affiche de l'édition 2016. » (touche ESC pour fermer)
L'affiche de l'édition 2016.

Le budget de la manifestation s’élève à 180'000 francs. Une somme qui permet de faire tourner le festival en plus de la centaine de bénévoles qui sont sur place pendant le week-end et d’un comité lui aussi bénévole de 25 personnes. Le festival peut aussi compter sur des partenariats ludiques avec des associations étrangères qui donnent une dimension internationale. Les inscriptions pour certaines animations sont limitées. Elles sont ouvertes depuis mercredi à midi. /lre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.