Le projet d'un nouveau quartier à la Gurzelen peut commencer

Le Conseil de ville de Bienne s'est réuni pour la première fois de l'année jeudi soir. Zoom sur « Le Conseil de ville de Bienne s'est réuni pour la première fois de l'année jeudi soir. » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil de ville de Bienne s'est réuni pour la première fois de l'année jeudi soir.

Près de 3 millions de francs pour l’ébauche d’un nouveau quartier. Le Conseil de ville de Bienne a approuvé jeudi soir, par 21 « oui », contre 7 « non » et 2 « abstentions », quatre crédits pour le projet de la Gurzelen. Les discussions ont été animées à la salle du Bourg. Cette zone abrite les derniers terrains appartenant à la cité seelandaise. Pour certains conseillers, il fallait les confier aux générations futures.  Pour d’autres, il faut leur laisser des parcelles à disposition à l’extérieur de la ville.

Les éléments du vote dans le détail

Le Conseil de ville a octroyé quatre crédits d’engagement qui concernent : la déconstruction du stade et du garage de la Gurzelen devisés à 1,16 million de francs ; la réalisation d’un concours pour l’extension de l’Ecole de la Champagne pour 550'000 francs ; 630'000 francs pour la conduite des études relatives à l’aménagement de la place de la Gurzelen ; ainsi qu’un crédit de 400'000 francs pour la conduite des études liées à la réalisation d’un pavillon avec une aula pour l’école, un café, un kiosk ainsi que des toilettes publiques sur la nouvelle place de la Gurzelen. A noter que ces montants seront octroyés sous réserve de l’approbation du budget par le peuple en avril.

Le Sahligut aura son école à journée continue

Les membres du parlement ont accepté par 36 « oui », 8 « non » et 2 « abstentions » l’aménagement de l’école à journée continue et de l’école enfantine du Sahligut. L’école à journée continue entrera en fonction pour l’année scolaire 2017/18 et pourra accueillir 115 élèves supplémentaires. Actuellement, une trentaine d’enfants est sur liste d’attente. Le projet vise également à déplacer au sous-sol deux classes d’école enfantine qui bénéficieront d’un accès direct à l’extérieur. Les travaux pourront commencer à l’été si le peuple accepte en avril le budget 2016.  /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.