St-Imier pour l’efficacité énergétique

St-Imier poursuit son engagement pour l’efficacité énergétique. Depuis trois ans, la Municipalité subventionne l’achat d’appareils électroménagers à faible consommation d’énergie. Elle accorde ainsi une aide financière à l’ensemble des habitants de St-Imier, Mont-Soleil, les Pontins et les Savagnières qui souhaitent remplacer leurs vieux appareils par des nouveaux plus efficaces et moins gourmands en énergie. L’exécutif imérien a décidé de continuer sur cette voie. Il a mis à jour les normes exigées pour obtenir un soutien communal, afin de tenir compte des progrès techniques.

Le Fonds communal pour l’utilisation rationnelle de l’électricité créé en 2013 par la Municipalité reste donc en place. Celui-ci est alimenté par tous les consommateurs de la commune, à raison de 0,2 ct par KWh.

Selon le maire de St-Imier, Patrick Tanner, les résultats obtenus jusqu’ici sont très prometteurs. Plus de 360 appareils électroménagers ont été subventionnés, ce qui représente plus de 100'000 kWh d’électricité économisés annuellement par rapport à la consommation d’appareils anciens énergivores. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.