Départ pour une aventure dans le désert

Lionel Grand et Valentin Troesch de Corgémont s'apprêtent à parcourir 6'000 kilomètres dans le désert. Zoom sur « Lionel Grand et Valentin Troesch de Corgémont s'apprêtent à parcourir 6'000 kilomètres dans le désert. » (touche ESC pour fermer)
Lionel Grand et Valentin Troesch de Corgémont s'apprêtent à parcourir 6'000 kilomètres dans le désert.

Deux jeunes de Corgémont s’apprêtent à embarquer pour une grande aventure. Lionel Grand et Valentin Troesch participeront au 4L Trophy 2016. Ce raid étudiant à but humanitaire consiste à traverser le France, l’Espagne et le Maroc au volant d’une Renault 4L.

Les deux jeunes de 19 ans prendront le départ de la course le 18 février. Ils auront 10 jours pour parcourir 6000 km. Cet événement est organisé en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». Les équipages transporteront des fournitures scolaires et sportives, comme des cahiers, des stylos ou des ballons, qui seront distribuées une fois arrivés au Maroc. Cette aventure a nécessité deux ans de préparation. Les participants ont notamment dû récolter plus de 11'000 francs. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.