Les férus d’écriture à Bienne ce week-end

9es Rencontres de Bienne Zoom sur « 9es Rencontres de Bienne  » (touche ESC pour fermer)
Les Rencontres de Bienne donnent, chaque année, l'opportunité aux auteurs suisses de se retrouver et d'échanger.

Ecrire, échanger, et partager autour de textes. Les 9emes Rencontres de Bienne se déroulent samedi et dimanche à l’Institut littéraire de la cité seelandaise. Cet événement rassemble cette année une cinquantaine d’auteurs suisses, mais également des traducteurs. Auteur confirmé ou parfait débutant dans l’exercice, les participants (retenus sur inscriptions) échangent leur savoir et leurs conseils par le biais de quinze ateliers selon l'organisatrice Camille Luescher. Les Rencontres de Bienne constituent pour eux l’unique forum en Suisse qui regroupe les trois langues nationales.

Des régionaux parmi les auteurs

Plusieurs personnalités régionales prennent part à l’événement littéraire. Marina Skalova de Bienne, mais également Marie Houriet ou encore Gilles Jobin du Jura. Isabelle Sbrissa habite à Undervelier depuis quelques mois. Pour cette auteure, les Rencontres sont un moyen d'échanger sur un texte qui peut être interprété et écrit de différentes manières. /aro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.