Nouveau programme prisé au Noirmont

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La Clinique Le Noirmont propose un nouveau programme de réadaptation musculo squelettique depuis quelques mois.

La nouvelle division de la réadaptation musculo squelettique à la Clinique Le Noirmont cartonne. Plus de 90 patients, qui proviennent majoritairement du Jura bernois et du canton de Neuchâtel, selon le directeur de l’établissement Martin Zuber, ont été reçus dans l’institution hospitalière depuis la mise en service de cette offre en juillet 2015. Ce nouveau programme s’adresse à des personnes principalement opérées au genou, à la hanche ou encore à l’épaule. « Deux séances de physiothérapie sont proposées quotidiennement à ces personnes, en plus d’autres thérapies complémentaires » indique le directeur de la Clinique Le Noirmont. Martin Zuber ajoute que « le programme de base pour des patients en réadaptation musculo squelettique pouvait être construit assez facilement, car nous disposons déjà d’un secteur hôtelier, de chambres adaptées aux personnes qui se déplacent en chaise roulante dans la nouvelle aile est ainsi que la présence de physiothérapeutes ».

Ce nouveau service vient donc élargir l’offre existante basée notamment sur la réadaptation cardiovasculaire.

Trois nouveaux médecins

Par ailleurs, le cabinet ambulatoire médical de l’établissement va accueillir trois nouveaux docteurs en 2016, à savoir un cardiologue et deux psychiatres. A noter enfin que les chiffres des données 2015, concernant notamment les finances et la fréquentation du lieu, seront dévoilés en mai. « Nous pouvons dresser un bilan 2015 très favorable » nous a lâché Martin Zuber. /bbo

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le directeur de la Clinique Le Noirmont, Martin Zuber.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.