Pas de quatre voies pour les gorges du Taubenloch

La députée UDC Anne-Caroline Graber prône l'auto-défense à l'école obligatoire. Zoom sur « La députée UDC Anne-Caroline Graber prône l'auto-défense à l'école obligatoire. » (touche ESC pour fermer)
La députée UDC Anne-Caroline Graber demandait la construction d'une véritable autoroute entre les Champs-de-Boujean en La Heutte

Anne-Caroline Graber ne convainc pas le Grand Conseil. La députée UDC de La Neuveville proposait dans une motion de faire pression sur l’Office fédéral des routes pour qu’il étudie la construction d’une véritable autoroute à quatre voies entre les Champs-de-Boujean et La Heutte. Le Conseil-exécutif ne l’a pas suivie, argumentant qu’un projet de séparation du trafic lent et du trafic ordinaire était déjà en cours.

Anne-Caroline Graber a proposé mardi de transformer sa motion en postulat, moins contraignant, afin de ne pas interférer directement avec ce projet qui doit être réalisé après 2020.  Elle souhaitait néanmoins que le canton continue à faire pression sur l’OFROU pour que l’idée de véritable autoroute ne soit pas oubliée.

 

La majorité des groupes politiques ont refusé de la soutenir. Ils estiment que le tronçon actuel n’est pas si problématique. Malgré le fait que des tracteurs ou des cyclistes circulent à cet endroit, il y a peu d’accident et la route est rarement surchargée. Ils redoutent en revanche que le postulat ne retarde ou ne fasse capoter le projet de séparation du trafic. Ils ont donc rejeté la proposition d’Anne-Caroline Graber par 86 voix contre 50. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.