Le Conseil municipal parie sur l'innovation et la formation

Le Conseil municipal in corpore a présenté les objectifs de la législature 2016 Zoom sur « Le Conseil municipal in corpore a présenté les objectifs de la législature 2016 » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil municipal in corpore a présenté les objectifs de la législature 2016

Innovation et formation. Voici les deux domaines dans lesquels la ville de Bienne souhaite investir. Mercredi après-midi, le Conseil municipal in corpore a dévoilé ses objectifs pour la dernière année de sa législature. Pas de grandes nouveautés au programme. En effet, l’année 2015 avait déjà été placée sous le signe de l’innovation. Selon Erich Fehr, le maire de Bienne, la ville doit à nouveau miser sur ce domaine en raison de l’un des sites du Parc suisse d’innovation qui viendra s’installer dans la cité seelandaise. « Il s’agit d’un projet de longue haleine pour lequel nous devons franchir plusieurs étapes. En 2016, nous devons nous concentrer sur les travaux préparatoires pour le bâtiment qui se situera à la rue d’Aarberg » a indiqué Erich Fehr.

L’exécutif parie aussi sur la formation. Cette année plus de 20 millions de francs seront investis dans les infrastructures scolaires. Plusieurs écoles seront en chantier. Certaines passeront par des travaux d’agrandissement alors que d’autres seront assainies. Cela permettra de répondre à l’augmentation considérable du nombre d’élèves.  Le Conseil municipal entend ainsi mettre à disposition des investisseurs et des nouveaux habitants des conditions-cadres favorables.

En parallèle, les projets de filière bilingue et de programme Sport-Culture-Etudes franchiront de nouvelles étapes. Par ailleurs, la ville déposera une demande pour ouvrir de nouvelles places de crèche subventionnées et financées à hauteur de 80% par le canton. Des collaborations avec des crèches privées sont envisagées car les places dans les crèches publiques sont saturées. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.