Campagne lancée pour Patrick Gsteiger

Patrick Gsteiger a lancé lundi matin sa campagne en compagnie des présidentes des Verts'libéraux, du PEV et du PDC (de g. à dr.) Zoom sur « Patrick Gsteiger a lancé lundi matin sa campagne en compagnie des présidentes des Verts'libéraux, du PEV et du PDC (de g. à dr.) » (touche ESC pour fermer)
Patrick Gsteiger a lancé lundi matin sa campagne en compagnie des présidentes des Verts'libéraux, du PEV et du PDC (de g. à dr.)

Des solutions plutôt que des blocages : c’est avec ce slogan que Patrick Gsteiger est entré lundi matin en campagne à Berne. Le député PEV d’Eschert brigue le siège du Conseil-exécutif dévolu au Jura bernois dans le cadre de l’élection complémentaire du 28 février. Avec le soutien du PDC et des Verts’libéraux, il entend représenter le centre pour faire le pont entre la gauche et la droite pour éviter les clivages. Patrick Gsteiger ne fait pas figure de favori pour succéder aux socialistes sortants Philippe Perrenoud et Andreas Rickenbacher. Son parti mise sur une élection en deux tours pour faire la différence. Il espère que l’élu du Jura bernois ne soit pas élu le 28 février. Les partis pourraient ensuite changer leur mot d’ordre, ce qui pourrait bénéficier au centre.

Thématiques variées

Renoncer aux baisses d’impôt à tout prix, atténuer les conflits entre la gauche et la droite, ou encore rapprocher l’écologie et l’économie : ce sont quelques-uns des objectifs de Patrick Gsteiger. Le candidat PEV déclare notamment que « l’UDC fait erreur en voulant baisser les impôts ». Il serait préférable de maintenir un contrôle rigoureux des dépenses et d’éviter de nouvelles dettes. En ce qui concerne les mesures d’économie. Patrick Gsteiger estime qu’il vaut mieux viser l’administration, et surtout pas les plus faibles ou les personnes dépendantes, notamment par le biais des soins à domicile, de l’aide sociale, de la formation ou la santé. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.