Des nouveautés et un défi de taille

Des difficultés financières mais aussi de beaux projets. La fauconnerie Siky Ranch doit trouver 300'000 francs pour survivre. De lourds investissements ont été nécessaires l’année dernière. Les propriétaires du zoo font appel aux sponsors et aux dons. Pour le moment, les mécènes ne se sont pas encore fait connaître. L’Ecole de commerce de Delémont a offert son aide par l’intermédiaire de deux jeunes étudiants. Dans le cadre d’un cours, ils vont mettre sur pied deux actions pour récolter de l’argent : une vente de chocolats et une vente symbolique de m2 du zoo.

Christophe Keller compte aussi augmenter le nombre de visiteurs, de 18'000 à 22'000. Pour y arriver, deux démonstrations de vols de rapaces seront programmées le matin et l’après-midi. L’établissement de Crémines a accueilli également deux nouveaux pensionnaires cette semaine. Un couple de lynx que les curieux pourront découvrir dans quelques jours. Toutefois le propriétaire souligne que le parc sera davantage axé sur les oiseaux. Mais vu la place à disposition, ces deux félins sont les bienvenus. De plus, Christophe Keller souligne que les lynx sont des animaux emblématiques des forêts suisses. Le but de la Fauconnerie Siky Ranch est dorénavant de se concentrer sur la faune régionale. /ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.