La candidature de Pierre-Alain Schnegg au Rathaus se précise

Le comité directeur de l'UDC bernoise veut envoyer deux candidats dans la course à l'élection complémentaire au gouvernement bernois le 28 février. Il recommande à l'assemblée de désigner le francophone Pierre-Alain Schnegg de Champoz et l'alémanique Lars Guggisberg.

Le comité directeur a expliqué jeudi avoir choisi deux candidats en réponse à la double candidature annoncée par le Parti socialiste. L'objectif de l'UDC est de renverser la majorité rose-verte lors de l'élection complémentaire pour remplacer les socialistes Philippe Perrenoud et Andreas Rickenbacher. Ce ticket sera soumis aux délégués lors de l'assemblée le 3 novembre à Belp. Le comité estime que cette proposition est la meilleure pour permettre une collaboration "idéale" entre le gouvernement et le Grand Conseil à majorité bourgeoise. Le Conseil-exécutif bernois compte 3 socialistes, 1 Vert, 1 UDC, 1 PBD et 1 PLR.

Pour l'UDC, son candidat francophone est parfaitement qualifié pour reprendre la Direction de la santé publique du socialiste Philippe Perrenoud. Pierre-Alain Schnegg est entrepreneur et président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura bernois. /ami+ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.