Le Jura bernois au cœur de la cible

Reconvilier accueillera des tireurs de tout le pays en 2017 dans le cadre du 40ème tir cantonal bernois Zoom sur « Reconvilier accueillera des tireurs de tout le pays en 2017 dans le cadre du 40ème tir cantonal bernois » (touche ESC pour fermer)
Reconvilier accueillera des tireurs de tout le pays en 2017 dans le cadre du 40ème tir cantonal bernois

Près de 10'000 tireurs de toute la Suisse afflueront dans le Jura bernois en été 2017 pour prendre part au 40e Tir Cantonal bernois. La manifestation s’échelonnera sur 12 journées du 16 juin au 2 juillet. Les organisateurs ont convié la presse jeudi matin pour dévoiler les grandes lignes de l’événement. Le Jura bernois n’avait plus accueilli de tir cantonal depuis Saint-Imier en 1900 et Delémont en 1909 lorsque la ville était encore bernoise. La centrale de tir sera installée à Reconvilier puis les tireurs seront répartis sur 25 stands dans l’ensemble du Jura bernois. Les sociétés locales auront pour mission de gérer les tirs qui se déroulent dans leurs structures et d’assurer le ravitaillement des participants.

Un budget important

L’organisation de ce 40ème Tir cantonal bernois nécessite un budget de 1, 8 million francs. Environ 1, 2 million sera assuré par l’inscription des tireurs mais les 2/3 de cette somme devront  directement être investis dans la planche de prix. Le reste du budget devra être assuré par des partenaires et des sponsors. Le comité d’organisation travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois déjà pour trouver un soutien financier. Les finances s’éclairciront lorsque le nombre précis de tireurs sera connu. Les inscriptions démarrent le 1er décembre 2016.  /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.