Le PS bernois ne présentera pas Peter Gasser

Peter Gasser Zoom sur « Peter Gasser  » (touche ESC pour fermer)
Peter Gasser ne se présentera pas à la course au Conseil-exécutif

Le comité directeur du parti socialiste bernois valide son ticket pour l’élection complémentaire au Conseil-exécutif, et il ne comporte que deux noms : Roberto Bernasconi et Christoph Ammann. Selon nos informations, le candidat du PSA Peter Gasser n’a pas été retenu. Le parti socialiste autonome avait dernièrement proposé que les membres du parti fassent leur choix entre les deux députés Roberto Bernasconi et Peter Gasser lors du congrès du PS Berne qui se tiendra mercredi prochain. Impossible, répond la présidente du parti Ursula Marti, puisque le PSA ne fait pas partie du PS bernois. Elle espère que le parti socialise autonome comprendra ce choix, et ajoute que les relations entre les deux formations sont cordiales. 

Peter Gasser ne se lancera pas dans une candidature sauvage

Contacté jeudi matin. Le président du parti autonomiste, Valentin Zuber, ne commente pas cette décision dans l’immédiat et nous renvoie vers le candidat PSA Peter Gasser. Ce dernier prend acte de la décision du PS Berne. Il indique qu’il souhaitait simplement se présenter en tant qu’alternative à Roberto Bernasconi. Peter Gasser va désormais se retirer de la course au Conseil-exécutif et ne se lancera pas dans une candidature sauvage. Il précise encore que c’est à présent au PSA de voir s’il souhaite lancer un autre candidat pour l’élection complémentaire du 28 février prochain.

Réactions à venir

Le Parti socialiste bernois doit communiquer sa position jeudi après-midi. Le PSJB et le PSA nous ont indiqué qu'ils réagiraient à cette nouvelle en temps voulu. Affaire à suivre, donc. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.