Miami, c'est raté pour Kiki Crétin

Le rêve américain s'envole pour Kiki Crétin. Zoom sur « Le rêve américain s'envole pour Kiki Crétin. » (touche ESC pour fermer)
Le rêve américain s'envole pour Kiki Crétin.

Kiki Crétin ne se rendra pas à Miami pour le Guitar Gods Festival. Le guitariste jurassien était sorti en tête des votes du public. Son clip posté sur YouTube a récolté plus de 2'500 voix, ce qui le plaçait en tête des prétendants. Cependant, le jury de la compétition n'a pas retenu l'Ajoulot pour le concert prévu en Floride en compagnie d'artistes mondialement connus. Une centaine de musiciens étaient candidats.

"Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer"

Attendue dans la nuit, l'annonce est finalement tombée mardi matin sur les réseaux sociaux. C'est par ce biais-là que Kiki Crétin a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook. Contacté par notre rédaction, le musicien ne cachait pas sa déception.

« Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. Le business de la musique s’est mis en marche. […] Certains artistes représentent de grandes marques de guitare et d’empli... C’est quelque chose que je redoutais depuis le début. »
Kiki Crétin

Kiki Crétin a été sélectionné pour participer à la première étape du Guitar Gods Festival de Miami. Kiki Crétin (Photo: archives)

La toile se mobilise

Depuis l'annonce des candidats retenus, les messages de soutien abondent sur la toile. Certains affirment que leurs commentaires ont été supprimés de la page de l'événement. Conscient de la mobilisation de ses fans sur Facebook, Kiki Crétin souhaite prendre du recul et ne pas réagir tout de suite.

« Je suis surtout déçu pour les gens qui m’ont soutenu dans ce projet. Et c’est vrai que si on regarde le règlement, on se pose quand même beaucoup de questions sur le fonctionnement du concours.»

Kiki Crétin

 

 

C'était quasiment fait

En sortant en tête des votes du public, le Jurassien avait toutes les raisons de croire en une sélection. Il avoue que cet événement aurait pu booster sa carrière à l'international mais il ne se décourage pas pour autant.

« Ce que j’aimerais retenir de cette histoire, qui est finalement extrêmement positive, c’est la vague de soutien du public pour ce concours. Beaucoup de personnes ont découvert ma musique et c'est le principal. »

Kiki Crétin

Les gagnants du Guitar Gods Festival participeront à un concert à Miami Beach le 19 février prochain. Le jury était composé de Steve Vai, Yngwie Malmsteen et Nicko McBrain (Iron Maiden). /mko+aro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.