L’EJCM au centre de Saignelégier

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
C'est dans une partie de ce bâtiment que l'EJCM va prochainement s'installer à Saignelégier.

De nouveaux locaux pour l’Ecole Jurassienne et Conservatoire de Musique aux Franches-Montagnes. L’EJCM, installée dans le district depuis plusieurs décennies et qui compte environ 300 élèves, va louer et aménager quatre salles pour une surface totale de 140 mètres carrés environ au centre de Saignelégier, dans l’ancien bâtiment de Télémontagne. Le montant des investissements est estimé à 50'000 francs et le bail signé avec le propriétaire porte sur 10 ans. Les différents cours d’instruments de musique devraient commencer le 1er mars. Environ 10 professeurs pourraient intervenir sur le site de Saignelégier

Par ailleurs, l’Helvetia Assurances va également s’implanter dans le même édifice que l’EJCM. Elle ouvrira ainsi sa première succursale dans les Franches-Montagnes au début du mois de mars, selon le responsable de la future agence franc-montagnarde Ruedi Meier. Une troisième surface commerciale est, elle, encore vide dans cet édifice. Des pourparlers avec des intéressés sont toutefois en cours, selon le propriétaire Claude Schaffter.

Deux bâtiments principaux inoccupés

Saignelégier compte aussi plusieurs bâtiments vides. L’entreprise Bienair est toujours inoccupée, et ce depuis l’automne 2014. Elle cherche idéalement à vendre ses locaux. « Il existe une poignée d’intéressés, provenant principalement des Franches-Montagnes », explique l’administrateur de la société Bienair Immobilier, Jean-Claude Meier.

Du côté du Crédit Suisse, les activités sont à l’arrêt depuis la fermeture de l’agence, fin octobre 2015. La banque, propriétaire du lieu, cherche à vendre cet édifice. « Des acquéreurs potentiels ont déjà fait connaître leur intérêt », affirme le porte-parole du Crédit Suisse pour la Romandie, Jean-Paul Darbellay. /bbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.