Le Schnapou ouvre le bal

La presse carnavalesque débarque ! Le Schnapou sera distribué gratuitement ce jeudi dans les boîtes aux lettres prévôtoises. Cette 39e édition du journal de carnaval de Moutier propose 32 pages de photos et de textes croustillants. Et comme le veut la tradition, les rédacteurs n’ont pas eu de scrupules à égratigner de nombreuses personnalités.

Miss Schnapou pour se consoler de Miss Suisse

La « une » du journal est comme de coutume consacrée à Miss Schnapou. Cette fois, c’est Morgane Schaller qui a été épinglée. Candidate malheureuse à l’élection de Miss Suisse, la Prévôtoise s’est consolée en consommant des chips, des cervelas et de la bière. Et ça se voit ! Le Schnapou propose aussi à ses lecteurs de découvrir le Guide du Croûtard 2016. Les établissements publics de Moutier n’ont qu’à bien se tenir. Et que dire du mélange des visages de politiciens autonomistes et pro-bernois ? Ca nous offre de sacrés personnages ! Le Schnapou innove enfin avec une rubrique littéraire où l’on découvre de délicieux poèmes et le top prévôtois du karaoké.

Les enfants auront leur carnaval à Moutier

Au chapitre des festivités à Moutier, notez que le carnaval des enfants va vivre sa 9e édition le 20 février. Thème de cette année : le Roi Lion prévôtois. Le cortège s’élancera à 16h16 de la Sociét’halle. Les inscriptions au concours de costumes seront ouvertes de 13h30 à 15h30. /rch

Partager
Link

Galerie photos liée

08.02.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.