Importantes saisies de drogues en une année

Sachets de Crystal (méthamphétamine) Zoom sur « Sachets de Crystal (méthamphétamine) » (touche ESC pour fermer)
Sachets de Crystal (méthamphétamine)

Grosse saisie de drogue en une année. La police cantonale bernoise a mis la main sur d’importantes quantités de stupéfiants dans le Jura bernois lors de diverses opérations menées. Elles ont permis l’identification de 14 hommes fortement soupçonnés d’avoir vendu de la drogue. Dans le cadre d’une première enquête, plus de deux kilos d’héroïne et plusieurs kilos de produit de coupage ont pu être saisis. Huit hommes âgés de 21 à 43 ans ont été interpellés. Trois d’entre eux sont actuellement en détention. Les cinq autres ont déjà dû répondre de leurs actes devant la justice. Quatre ont été ou sont sur le point d’être expulsés du territoire suisse et un a été remis en liberté. Une autre enquête concernant la vente d’environ un kilo de cocaïne a permis d’arrêter trois hommes de 22 à 43 ans. Ils ont été placés en détention provisoire. L’un d’entre eux a depuis été libéré.

Par ailleurs, d’autres enquêtes ont permis de prouver le trafic de 40'000 pilules de Dormicum par un homme de 60 ans. Deux hommes âgés de 34 et 37 ans sont actuellement en détention pour trafic de méthamphétamines et pilules thaïes. Finalement, plusieurs plantations de chanvre à l’intérieur ont été découvertes à différents endroits du Jura bernois.

La police poursuit ses investigations dans la région. Elle entend lutter contre le trafic de stupéfiants. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.