Le questionnement ne va pas assez loin

Les interrogations doivent apporter davantage de réponses. Après le Conseil du Jura bernois en début de semaine, c’est au tour de Notre Prévôté de passer au crible la liste des 18 questions auxquelles devront répondre deux experts indépendants en vue du vote de Moutier sur son appartenance cantonale. Le bureau du comité est du même avis que le CJB. Il estime que deux questions doivent être rajoutées au catalogue, dont une sur l’avenir des sites des écoles obligatoires et post-obligatoires. Et une deuxième sur l’avenir de Jura bernois tourisme.

Par ailleurs, dans un communiqué publié jeudi, Notre Prévôté est d’avis que les besoins de base ne semblent pas suffisamment pris en compte dans les questions posées. Les membres du bureau remarquent que l’importance des structures cantonales bernoises pour Moutier en termes d’emplois cantonaux ne figure pas dans le catalogue de questions.

Enfin, le comité qui milite pour le maintien de Moutier et sa couronne dans le canton de Berne s’interroge sur la participation de la cité prévôtoise dans différents organismes régionaux tels que la protection civile, les mandats de la conférence des maires du Jura bernois, la CEP ainsi que le syndicat de la culture.  /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.