La deuxième phase de la stratégie économique 2025 adoptée

Le canton de Berne veut améliorer son attractivité comme site économique et créer des conditions favorables à une croissance économique durable. Le Conseil-exécutif a adopté un second train de mesures pour mettre en œuvre la stratégie économique 2025.

Deux des cinq mesures adoptées par le gouvernement sont nouvelles. Le canton souhaite promouvoir l’innovation et définir une stratégie fiscale. L’encouragement de l’innovation est un objectif primordial du Conseil-exécutif. Deux projets clés sont bien avancés dont le site biennois du Parc national d’innovation. Grâce à l’acceptation en janvier dernier de la nouvelle loi sur l’encouragement de l’innovation par le Grand conseil, le canton pourra soutenir davantage ce type de projet. En ce qui concerne la stratégie fiscale, le but est de progresser dans le classement des cantons les plus attractifs. Elle vise également à alléger de manière ciblée la fiscalité des entreprises et à encourager la conciliation entre vie familiale et activité professionnelle.

Pour les trois autres mesures, il s’agit de poursuivre les travaux entrepris Elles concernent la promotion des compétences cleantech, la planification et la réalisation du campus Biel/Bienne et le fait de renforcer le rôle du canton en matière d’aménagement du territoire. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.