Un pas de plus vers l'innovation

Silvia Steidle, directrice des finances, Erich Fehr, maire de Bienne et Thomas Gfeller, président du Conseil d'administration d'Innocampus SA Zoom sur « Silvia Steidle, directrice des finances, Erich Fehr, maire de Bienne et Thomas Gfeller, président du Conseil d'administration d'Innocampus SA » (touche ESC pour fermer)
Silvia Steidle, directrice des finances, Erich Fehr, maire de Bienne et Thomas Gfeller, président du Conseil d'administration d'Innocampus SA

L’antenne biennoise du Parc suisse d’innovation devrait être érigée sur l’aire du Masterplan, à proximité de la gare. Le Conseil municipal propose d’octroyer le terrain en droit de superficie à la société Innocampus SA, qui porte le projet de construction. Le nouveau bâtiment devrait ainsi voir le jour sur ce terrain en face du futur campus Biel/Bienne de la Haute école spécialisée bernoise.

La surface sera octroyée en droits de supeficie

Ce périmètre de 14'000 m2 sera octroyé par la ville de Bienne à des conditions préférentielles. Selon la Directrice des finances, Silvia Steidle, l’exécutif seelandais renoncera à environ 50'000 francs de droits de superficie sur les dix premières années. Un cautionnement de 10 millions de francs sera par ailleurs accordé à la société, afin de garantir le financement du projet.

Un investissement pour l'avenir

Le Conseil municipal espère ainsi renforcer de manière durable la position de Bienne en tant que pôle d’innovation et de formation. Il s’attend à des retombées économiques, telle que la création de nouveaux emplois sur le site du parc d’innovation, mais aussi dans les autres entreprises.

Les Biennois auront le dernier mot

L’octroi du terrain et la caution de 10 millions de francs seront soumis au Conseil de ville le 25 février, puis au peuple le 3 avril. L’exécutif se montre relativement confiant, il s’attend à un large soutien du législatif, ainsi que des citoyens. /mdu

Le plan du futur parc national d'innovation biennois (photo: www.biel-bienne.ch) Zoom sur « Le plan du futur parc national d'innovation biennois (photo: www.biel-bienne.ch) » (touche ESC pour fermer)
Le plan du futur parc national d'innovation biennois (photo: www.biel-bienne.ch)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.