Le Jura bernois dans la tempête

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Après Ruzica, la tempête Susanna a provoqué plusieurs chutes d'arbres dans la région. Photo: archives

Après Ruzica, c'est au tour de la tempête Susanna de balayer la Suisse ce mardi. Des vents violents sévissent avec des pointes jusqu'à 118 km/h mesurées à Delémont. Des éclairs et des coups de tonnerre ont aussi été observés en début de soirée dans la vallée de Tavannes.

Conséquence, plusieurs arbres sont tombés sur les routes de la région : à Roche, entre les Pontins et St-Imier ou encore à La Tannes. Des arbres ont aussi causé des coupures de courant en chutant sur les lignes électriques. Les Forces motrices bernoises signalent plusieurs coupures à Reconvilier, Tavannes, Saicourt et Petit Val. Les BKW précisent que la quasi-totalité des clients disposent d'électricité depuis la fin de journée.

La tempête a aussi forcé les responsables du carnaval de Delémont à annuler le cortège des enfants prévu cet après-midi.

Pour les heures à venir, l’alerte est maintenue en raison des vents violents. Tout le Plateau est concerné par un danger marqué jusqu'à demain matin. Les rafales devraient dépasser les 100 km/h. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.