Delémont'BD met l'érotisme à l'honneur

Affiche de Delémont'BD Zoom sur « Affiche de Delémont'BD » (touche ESC pour fermer)
L'affiche du festival a été réalisée par Milo Manara.

Milo Manara est la tête d’affiche du deuxième festival de BD de Delémont, qui se tiendra du 10 au 12 juin 2016 au cœur de la vieille ville. L’artiste italien âgé de 70 ans succède ainsi à Zep. Deux éditions pour deux styles totalement opposés. Alors que Zep est le père de Titeuf, Milo Manara est considéré comme l’un des maîtres de la bande dessinée historique et érotique européenne. Il en dessine depuis les années 80. Le premier tome de son dyptique consacré au peintre Le Caravage, sorti l'année dernière, connaîtra sa première exposition d'envergure en Suisse. Ses BD érotiques seront quant à elles exposées dans un espace réservé.

Le festival ne se repose pas sur sa première édition

Delémont’BD avait connu un grand succès lors de son premier cru, en accueillant 8000 personnes pendant la canicule. A l'occasion de sa seconde édition, le festival avance ses dates à la mi-juin, pour précéder les vacances scolaires. Il retarde également son ouverture d’un jour au grand public, afin de réserver la journée du jeudi aux écoliers. Le programme complet sera dévoilé en mai prochain. /rga

Partager
Link

Galerie photos liée

03.07.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.