Jusqu'à 250 emplois en plus à Bienne

Urs Schmid et Christian Legat, responsables de CCC et Erich Fehr, maire de Bienne Zoom sur « Urs Schmid et Christian Legat, responsables de CCC et Erich Fehr, maire de Bienne » (touche ESC pour fermer)
Urs Schmid et Christian Legat, responsables de CCC et Erich Fehr, maire de Bienne

Competence Call Center va s’implanter à Bienne. Après Zurich en 2005, la société autrichienne spécialisée dans la gestion d’appels va ouvrir son deuxième site suisse dans la cité seelandaise. Le Conseil municipal a fait cette annonce mercredi après-midi devant la presse.

Dès le mois de mai, CCC disposera d’une surface de 1615 m2 en centre-ville, à la rue de Nidau 35. L’entreprise prévoit d’engager 150 personnes au cours des 12 premiers mois, puis 250 dans les deux à trois années à venir.

La centrale d’appels est présente dans huit pays

CCC ouvrira un nouveau site pour répondre à la hausse de la demande. La société a choisi la ville de Bienne pour poser ses bagages en raison de sa situation géographique centrale et de son bilinguisme. Le centre fournit des solutions pour les sociétés dans les domaines de la réception d’appels pour support hotline et de la gestion de la correspondance. Les noms des clients suisses n’ont pour le moment pas été divulgués.

Développement de l’économie biennoise

Le maire de Bienne, Erich Fehr, a souligné l’importance de cette implantation, selon lui la décision de CCC représente un signal fort pour la ville. Il a par ailleurs indiqué que la diversification du tissu industriel est essentielle pour mieux résister aux crises économiques. Cette diversification devrait par ailleurs permettre d'offrir des places de travail à toutes les couches de la population et ainsi aider à diminuer le nombre de bénéficiaires de l’aide sociale et le taux de chômage. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.