VIDÉO: feu maîtrisé à Moutier

Le restaurant des Gorges à Moutier a pris feu. Zoom sur « Le restaurant des Gorges à Moutier a pris feu. » (touche ESC pour fermer)
Le restaurant des Gorges à Moutier a pris feu.

L'incendie du restaurant des Gorges à Moutier a été maîtrisé mercredi vers 15 heures. Les pompiers sont parvenus à contrôler le feu une heure et demie après le début du sinistre. Les causes ne sont pas encore connues. Les flammes se sont déclarées dans la buanderie pour ensuite se propager dans les combles. Les pompiers resteront sur place jusqu'en début de soirée afin de surveiller l'état du site. Les dégâts sont avant tout matériels: le plancher a été inondé et le toit a été ouvert pour l’intervention. Aucun blessé n’est à déplorer: les personnes à l'intérieur ont pu sortir du bâtiment par leurs propres moyens. Une enquête a été ouverte par la police cantonale bernoise, afin de déterminer les causes du sinistre et le montant des dégâts.

De nombreuses personnes sur place

Une quinzaine de pompiers du CRISM, les pompiers du Cornet et un service sanitaire pour secourir les intervenants ont été mobilisés. La route cantonale pour rejoindre le village des Roches a été fermée dans les deux sens pendant la durée de l'intervention. /rga+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.