L’après Carnaval de Bienne

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le Carnaval de Bienne s'est terminé dimanche soir.

Les cliques et les fêtards ont rangé leurs costumes et leurs instruments. Le Carnaval de Bienne s’est terminé dimanche soir. Les confettis restent la seule trace des festivités. Une trentaine de collaborateurs du service de la voirie s’est affairée dès 18 heures à nettoyer le centre-ville de la cité seelandaise. En fonction des conditions météorologiques, la charge de travail n’est pas exactement la même. « Si le temps est sec, les nettoyages sont terminés en quelques heures » indique Martin Siegenthaler, responsable du nettoyage des rues à la voirie de la ville de Bienne. Il ajoute que « si le sol est humide, la tâche est beaucoup plus ardue. Il faut alors utiliser des machines qui nettoient le sol avec de l’eau pour décoller les confettis ». Martin Siegenthaler explique encore que s’il fait trop froid les machines à eau ne peuvent pas être utilisées puisque des plaques de glace se formeraient. Par temps sec près de 14 tonnes de déchets, majoritairement des confettis, sont ramassées. Par temps humide le total s’élève à 20 tonnes.

À noter encore que la cohabitation entre les derniers fêtards et les nettoyeurs se passent généralement bien. « Nous devons faire attention à ce qu’ils ne viennent pas trop près des machines car ils pourraient se blesser. Si c’est le cas, nous revenons nettoyer l’endroit en question un peu plus tard » indique le responsable du nettoyage des rues à la voirie de la ville de Bienne. /seb

Martin Siegenthaler, responsable du nettoyage des rues au service de la voirie de la ville de Bienne. Zoom sur « Martin Siegenthaler, responsable du nettoyage des rues au service de la voirie de la ville de Bienne. » (touche ESC pour fermer)
Martin Siegenthaler, responsable du nettoyage des rues au service de la voirie de la ville de Bienne.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.