Le Jura bernois pendant la Première Guerre Mondiale

Hervé de Weck Zoom sur « Hervé de Weck » (touche ESC pour fermer)
Hervé de Weck a déjà publié de nombreux livres consacrés au domaine militaire.

Le Jura bernois et le Jura dans un livre autour de la Grande Guerre. Hervé de Weck de Porrentruy s’est lancé dans la rédaction d’un ouvrage intitulé « Le Jura, le Jura bernois pendant la Première Guerre Mondiale ». Le centenaire de la Grande Guerre a donné envie à l’historien bruntrutain d’écrire un nouveau livre. « Notre idée n’est pas seulement de parler de militaires. On tient aussi à développer le problème de l’économie, les problèmes sociaux ainsi que des facettes peu connues de cette époque » explique Hervé de Weck. « Ce qui surprenait le plus les citadins qui passaient par le Jura, c’est le fait qu’il n’y avait pas d’eau courante et que les habitants buvaient l’eau du ruisseau » indique encore l’historien.

À vos photos

L’ouvrage sera publié à l’automne 2017 mais Hervé de Weck est toujours à la recherche de photos pour illustrer son livre, notamment en ce qui concerne le Jura bernois. Si vous avez des documents que vous souhaitez partager, vous pouvez prendre contact avec Hervé de Weck à l’adresse suivante : herve.deweck@bluewin.ch. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.