Le Musée de Saint-Imier repensé et agrandi

Marion Burkhardt, conservatrice du Musée de Saint-Imier, et Walter von Känel, président-fondateur de l'Amicale des officiers du Régiment d'infanterie 9, ont présenté les nouveaux projets du Musée de Saint-Imier. Zoom sur « Marion Burkhardt, conservatrice du Musée de Saint-Imier, et Walter von Känel, président-fondateur de l'Amicale des officiers du Régiment d'infanterie 9, ont présenté les nouveaux projets du Musée de Saint-Imier. » (touche ESC pour fermer)
Marion Burkhardt, conservatrice du Musée de Saint-Imier, et Walter von Känel, président-fondateur de l'Amicale des officiers du Régiment d'infanterie 9, ont présenté les nouveaux projets du Musée de Saint-Imier.

Le Musée de Saint-Imier devrait prendre un coup de jeune. Des travaux de réaménagement et de rafraîchissement sont prévus dans l’institution culturelle imérienne. Le rez-de-chaussée sera lui consacré à un espace dédié à l’Histoire des troupes jurassiennes sous l’impulsion de Walter von Känel. Mais avant de tirer des plans sur la comète le Conseil de ville de Saint-Imier devra se prononcer, le 3 mars prochain, sur un crédit d’engagement de 80'000 francs qui concerne les travaux et le réaménagement. À noter qu’un crédit de 130'000 francs avait déjà été accepté par le législatif le 8 décembre 2011.

Plus d’espace pour le Musée de Saint-Imier

L’institution culturelle imérienne prévoit de s’agrandir. Au rez inférieur du bâtiment de la Fondation Reine Berthe sera consacré à l’Histoire des Troupes jurassiennes. Cent cinquante mètres carrés supplémentaires seront donc ajoutés. À noter que les étages supérieurs seront totalement repensés.

Le musée fermera ses portes un an

Une fois la décision du Conseil de ville connue, le projet pourra se mettre en marche. Le musée fermera ses portes à la fin de l’année 2016. Les travaux sont prévus durant un an. Si tout se passe comme prévu, le vernissage se déroulera en janvier 2018. /seb

Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.