Une union syndicale pour le Jura bernois

USJB Zoom sur « USJB  » (touche ESC pour fermer)
L'Union Syndicale du Jura bernois doit se réactiver lors de la première assemblée des délégués jeudi soir

Le secteur ouvrier du Jura bernois peut compter sur un nouveau mouvement syndical pour défendre ses intérêts. Les délégués de l’Union Syndicale du Jura bernois se réunissent, jeudi soir, à Malleray, pour reconstituer l’organe. Lors de cette première réunion, l’assemblée aura notamment pour tâche d’élire ses nouvelles instances. La partie statutaire sera suivie par un débat public sur le renforcement de l’AVS en compagnie de Thomas Zimmermann de l’Union Syndicale Suisse. Cette table ronde commence à 19 heures à la salle communale de Malleray.

Une hibernation de dix ans

L’Union Syndicale du Jura bernois ne fonctionnait plus depuis dix ans environ, faute de délégués. Les événements, telles que les festivités du 1er mai,  étaient chapeautés, durant cette période, par l’Union Syndicale Jurassienne. L’Union Syndicale Suisse a décidé de lancer une campagne de recherche de délégués afin de redonner vie à cette structure régionale. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.