Le FFFH vise Berne

Le Festival du Film Français d’Helvétie a présenté ses objectifs pour son édition 2016 lundi matin à la presse. Il souhaite notamment prendre pied dans la capitale avec des projections scolaires en vue d’une expansion plus importante avec une quinzaine de films en 2017. Le festival se veut ainsi un porte-parole important de la francophonie et courtise la reconnaissance fédérale : Après le Conseiller fédéral Alain Berset l’an dernier, c’est la directrice de l’Office Fédéral de la Culture Isabelle Chassot qui sera l’invitée de la soirée de Préouverture. Un dossier de candidature a été soumis à l’OFC pour un concours sur l’encouragement des festivals nationaux.

Consolider les acquis

Par ailleurs, le FFFH veut consolider sa présence dans ses lieux centraux à Bienne et améliorer la présence du public dans la salle de l’Apollo. La majorité des événements ponctuels du jubilé seront reconduits et le nombre de films présentés sera maintenu. Côté chiffres, le budget 2015 a été respecté avec 90% d’autofinancement et un gain de 4'700.00 CHF. Pour sa douzième édition, le festival espère franchir la barre des 15'000 visiteurs. /sca

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.