Les téléskis ont profité de la semaine blanche

Photo: archives Zoom sur « Photo: archives » (touche ESC pour fermer)
Photo: archives

La semaine blanche a embelli la saison de ski. La neige n’a pas souvent été au rendez-vous cet hiver, mais la plupart des stations de la région ont pu profiter des congés scolaires pour faire le plein. La fin de semaine en particulier a drainé les amateurs de glisse.

« Bingo » la semaine dernière. Jean-Maurice Grosjean, responsable technique au téléski des Prés d’Orvin, se réjouit de ces quelques jours où la neige n’était pas là en abondance, mais où les conditions correctes ont attiré la foule les jours de beaux temps. C’était le cas également aux Breuleux, où la grisaille du début de semaine en a freiné quelques-uns, qui se sont rattrapés sous le soleil de jeudi et vendredi, comme l’explique Jacques-André Aubry, président du conseil d’administration. Le constat est le même à Tramelan et aux Genevez, qui ont ouvert à partir de mardi.

À Grandval par contre, les installations n’ont pas fonctionné de toute la saison, y compris la semaine dernière. Pour Gilles Droux, président du Conseil d’administration, il ne faudrait d’ailleurs pas que ce genre d’hiver se répète. Mais pour ses confrères en tout cas, la semaine blanche a permis de compléter une saison plus que moyenne qui devrait néanmoins se boucler sur des comptes en noir. Si les conditions le permettent, certains téléskis pourraient encore profiter des congés neuchâtelois, mais les températures printanières annoncent une fin prochaine. Frédéric Lauber, membre du conseil d’administration au téléski de Tramelan, relève qu’à l’approche de mars, les gens ont davantage tendance à se réjouir des activités plus estivales que de vouloir rechausser les skis. Tout dépendra des caprices de la météo qui pourraient aussi bien permettre encore de beaux week-ends de glisse qu’une mise au placard des doudounes. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.