Réalisation de projets d’avenir dans le canton de Berne

La ville de Bienne a été choisie comme site secondaire autonome du Parc suisse d'innovation. (photo: sip-biel-bienne.ch) Zoom sur « La ville de Bienne a été choisie comme site secondaire autonome du Parc suisse d'innovation. (photo: sip-biel-bienne.ch) » (touche ESC pour fermer)
La ville de Bienne a été choisie comme site secondaire autonome du Parc suisse d'innovation. (photo: sip-biel-bienne.ch)

La Promotion économique du canton de Berne a marqué des points en 2015. Elle a soutenu 47 projets l’an dernier en application de la loi sur le développement de l’économie, soit autant qu’en 2014. D’après les chiffres fournis par ces sociétés, ces projets devraient générer 390 millions de francs d’investissements et créer un millier d’emplois dans les prochaines années. La plupart d’entre eux relèvent du domaine de l’industrie de précision. Un ensemble de 45 projets a été soutenu sur la base de la Nouvelle Politique Régionale et de la loi sur le développement du tourisme.

Parc suisse d’innovation à Bienne

Le choix de Bienne comme site secondaire autonome du Parc suisse d’innovation par le Conseil fédéral en juin dernier constitue l’une des plus belles réussites de 2015. Ce site présente un grand intérêt pour la promotion de l’espace économique bernois et constitue un atout de taille pour attirer des entreprises indique la Direction de l’économie publique bernoise dans un communiqué lundi.

Des sociétés de premiers plans s’implantent à Bienne

Quinze entreprises se sont implantées dans le canton en 2015. Dans cette liste figure Mikron Agie Charmilles AG. Cette société va faire construire un bâtiment aux Champs-de-Boujean à Bienne pour y installer un atelier de production et des locaux administratifs. Ce projet représentera la création ou le transfert de plusieurs centaines d’emplois vers la cité seelandaise. Autre nouvelle venue à Bienne, la société brésilienne Welle Laser Technology, qui y installe son siège européen et y fabriquera à terme des machines laser avec des partenaires suisses. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.