Une parcelle de plus pour l'Ile-de-la-Suze

Aire Gygax et image de synthèse sur le futur parc de l'Ile-de-la-Suze Zoom sur « Aire Gygax et image de synthèse sur le futur parc de l'Ile-de-la-Suze » (touche ESC pour fermer)
Aire Gygax et image de synthèse sur le futur parc de l'Ile-de-la-Suze

L'aménagement de l'Ile-de-la-Suze s'agrandit d'une parcelle. La Ville de Bienne vient d'acquérir un terrain de quelque 300 m2 au chemin de la Truite, ce qui permettra de mettre en valeur et régénérer la rive gauche de la Suze dans ce secteur.

Les travaux de défrichement débuteront ces prochains jours ou semaines en fonction des conditions météorologiques. En attendant, les travaux de réaménagement du futur espace de détente se déroulent selon les plans. Depuis le début des opérations au printemps dernier, les berges de la Suze ont pu être réaménagées en grande partie. Le remodelage du terrain et le prolongement du canal Stebler ont bien avancé. L'espace devrait être accessible à la population dès l'été 2017. /sca+comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.