Football et natation cartonnent à Bienne

Bienne Sports Zoom sur « Bienne Sports » (touche ESC pour fermer)
Les nouvelles brochures du sport scolaire facultatif proposent 93 cours pour les écoliers de Bienne et environs

Deux nouvelles écoles de football et de natation voient le jour à Bienne. Le Service des sports de la cité seelandaise a mis en place un partenariat avec quatre clubs de football biennois (FC Aurore, FC Azzuri, FC Etoile et FC Boujean34) et le club de natation Swim-Team Biel/Bienne afin d’étoffer l’offre des cours proposés dans le cadre du sport scolaire facultatif. Les nouveautés ont été présentées aux médias mardi lors d’une conférence de presse.

Plus de cours pour plus d’enfants

Ces nouvelles collaborations permettent d’accueillir davantage d’enfants dans ces deux disciplines très prisées. L’école de football pourra proposer des cours à environ 200 enfants chaque semaine, contre une cinquantaine jusqu’à aujourd’hui.  Concernant la natation, l’ouverture du bassin du collège du Sahligut le samedi matin permettra d’offrir 80 places supplémentaires pour les jeunes nageurs de Bienne et environs.

Un partenariat gagnant-gagnant

Ce partenariat entre la Ville et les sociétés locales présente des avantages pour les deux parties. Les clubs possèdent les compétences et les ressources nécessaires en matière d’encadrement et de moniteurs mais présentent souvent des faiblesses au niveau des finances et de l’administration. Grâce à ce rapprochement, les sociétés sportives peuvent compter sur les structures communales pour assurer le suivi administratif et la promotion. L’arrivée de nouvelles graines de sportifs permet également d’assurer la pérennité des clubs. De plus, la rétribution par la Ville des moniteurs mis à disposition par les sociétés représentent également une rentrée financière intéressante pour ces dernières.

Une offre sportive qui séduit

Le programme du sport scolaire facultatif propose une vaste palette d’activités aux écoliers de la région, à des prix très abordables, depuis une dizaine d’années. La demande ne cesse de grimper et ce sont, aujourd’hui, plus de 1000 enfants qui fréquentent les leçons proposées. Pour ce nouveau semestre, 93 cours pour environ 40 disciplines différentes figurent au programme. Les cours coûtent 80 francs par semestre pour les élèves biennois et 100 francs pour les externes. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.