Mario Annoni, médiateur dans le dossier de l’Abbatiale de Bellelay

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Mario Annoni a été nommé médiateur dans le dossier de l'Abbatiale de Bellelay. (Image d'archives)

Mario Annoni ajoute une corde à son arc. L’ancien conseiller d’Etat a été désigné mercredi soir pour occuper le poste de médiateur dans le dossier de l’Abbatiale de Bellelay. Cette décision a été prise lors de la séance plénière du Conseil du Jura bernois. L’ancien président du Conseil de fondation de Pro Helvetia prendra ses fonctions dans les prochains jours. Il aura pour tâche d’entendre les différents acteurs qui gravitent autour du bâtiment de l’abbatiale dans le but de mieux cerner les besoins des parties et de comprendre les enjeux. D’ici la fin de l’année, le médiateur devra remettre un rapport au Conseil du Jura bernois. Le document devra dresser un état des lieux des problématiques liées à l’utilisation de l’Abbatiale et proposer des solutions. Suite à la remise du texte, le CJB décidera de la marche à suivre.

Un travail d’équipe

Pour mener à bien son projet, Mario Annoni sera entouré d’une équipe. Elle sera probablement composée de Jérôme Benoît, le délégué à la culture du CJB, du maire de Saicourt ainsi que d’un représentant du Service des moments historiques du canton de Berne. /anl

Jérôme Benoît est venu mercredi matin dans nos studios pour nous parler de ce poste de médiateur.

Retrouvez l'interview de Jérôme Benoît ci-dessous

(Disponible uniquement sur la version classique de notre site internet)

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.