Les Biennois se sentent en sécurité

Le sentiment de sécurité a augmenté ces dernières années au sein de la population biennoise. La hausse dans la cité seelandaise est par ailleurs plus forte que la moyenne cantonale. La police cantonale bernoise a réalisé en 2015 une nouvelle étude qui porte sur le sentiment de sécurité et la victimisation à Bienne. La dernière était parue en 2011. Les résultats révèlent que les citoyens biennois sont satisfaits du travail des forces de l’ordre. À noter que le sentiment de sécurité de la population à la tombée du soir s'est accru ces dernières années. Le sentiment de crainte domine en revanche chez les personnes qui circulent seules la nuit dans les rues à Bienne.

Les résultats des diagnostics en matière de sécurité constituent une base précieuse pour le Conseil municipal en vue de la révision projetée dudit Concept de sécurité de la Ville de Bienne. /seb-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.