Le tunnel de Douanne doit respecter le paysage

 Le projet de construction du tunnel de Douanne Zoom sur «  Le projet de construction du tunnel de Douanne » (touche ESC pour fermer)
Le projet de construction du tunnel de Douanne

Le projet de construction du tunnel de Douanne devra suivre la variante la plus respectueuse du paysage. Le Tribunal administratif fédéral a admis un recours du 10 octobre 2014 de deux organisations. La Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage et Patrimoine bernois demandaient que le paysage viticole protégé au bord du lac de Bienne soit mieux préservé dans le cadre de cette construction.

Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et des communications devra donc abandonner le projet retenu en raison de son impact paysager trop important. Il devra poursuivre sa planification selon une variante plus respectueuse, dont le coût supplémentaire est évalué à environ 8 millions de francs./mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.