Un cabinet médical pour sept médecins

Médicentre Moutier, Geoffroy Horton Zoom sur « Médicentre Moutier, Geoffroy Horton » (touche ESC pour fermer)
Le Dr. Geoffroy Horton laisse sa casquette de médecin indépendant pour reprendre les rênes du Médicentre Moutier

Un nouveau centre médical résout la problématique de la pénurie de médecins généralistes à Moutier. La cité prévôtoise disposera, dès cet été, d’une structure vouée à la médecine de premiers recours, à proximité de la gare. La nouvelle structure, baptisée « Médicentre Moutier », pourra accueillir jusqu’à 7 médecins généralistes. Pour le moment, 5 praticiens ont déjà signé pour être salariés de la société anonyme « Médicentre Moutier ».

Une collaboration hôpital-commune  

L’entité est gérée conjointement par le commune prévôtoise et l’Hôpital du Jura bernois, tous deux actionnaires à part presque égale. Ce projet de partenariat entre la municipalité et l’hôpital régional avait germé en 2011 pour tenter de trouver une solution à la pénurie de praticiens de famille dans la région prévôtoise. 

Une ouverture pour les beaux jours

Le nouveau centre médical ouvrira officiellement ses portes le 1er juillet. L’inauguration se tiendra le 30 juin. Parmi les cinq médecins généralistes qui s’installeront au « Médicentre Moutier », deux sont déjà docteurs en Prévôté. Il s’agit du directeur médical du centre, le Dr. Geoffroy Horton et son confrère le Dr. André Piguet. Les trois autres médecins viennent de France et ne sont pas encore connus dans la région. L’équipe de praticiens sera épaulée par sept assistantes médicales pour traiter les patients qui viendront se faire soigner dans cette espace de plus de 700m2. Plus d’informations ci-dessous. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.