La nouvelle planification du quartier de Mâche est en marche

Le concours de projet pour le « Mâche-centre » sera bientôt lancé. (photo: google earth) Zoom sur « Le concours de projet pour le « Mâche-centre » sera bientôt lancé. (photo: google earth) » (touche ESC pour fermer)
Le concours de projet pour le « Mâche-centre » sera bientôt lancé. (photo: google earth)

Le quartier de Mâche va se métamorphoser. Le Conseil municipal de Bienne a accepté le 24 février dernier un crédit d’engagement d’une valeur de 103’000 francs pour la réalisation d’un concours de projet dans le secteur « Mâche-centre ». Objectifs : la planification d'un espace libre public dans le prolongement de la rue de Gottstatt jusqu'à la place de l'Ours et la construction d’un nouveau bâtiment d’affectation mixte dans la zone de l’ancien restaurant « Bären » en collaboration avec un investisseur privé.

Le projet en est à ses débuts. Un jury va devoir choisir entre 5 et 12 équipes, formées d’un architecte et d’un paysagiste, pour la suite du concours. Cette phase devrait être réalisée dans le courant du mois de mai. Les équipes pourront alors commencer à travailler sur le projet qu’elles souhaitent présentées. Elles devront réaliser un concept en se basant sur un programme - c’est-à-dire des objectifs et des conditions-cadres - défini par la Ville de Bienne. Le choix du projet final sera fait dans le courant du mois d’octobre, si tout se passe comme prévu. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.