Les générations se rapprochent

Les élèves de la classe 11g mènent un projet pour tisser des liens avec les personnes âgées Zoom sur « Les élèves de la classe 11g mènent un projet pour tisser des liens avec les personnes âgées » (touche ESC pour fermer)
Les élèves de la classe 11g mènent un projet pour tisser des liens avec les personnes âgées

Les ados de l’école secondaire de Malleray vivent une expérience unique. Les élèves de 11e année mènent en ce moment un projet un peu particulier. Depuis le début de l’année scolaire, ils consacrent quatre leçons par semaine à un travail collectif sur le thème « Vieillir avec le sourire ».

Les enseignants ont effet décidé cette année de remplacer le travail individuel imposé aux élèves par une production de groupe. Ils leur ont alors proposé une thématique, qui a ensuite été développée par les élèves eux-mêmes. Les objectifs étaient de les familiariser avec la vie interne et leur permettre de découvrir une autre génération, ainsi que d’apprendre à travailler en équipe.

« Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on ne doit pas garder le sourire ».

Les jeunes ont alors construit leur projet de A à Z. Ils ont notamment été chargés de collecter des fonds et de faire de la publicité. Ils ont par exemple vendu des pâtisseries à Valbirse et présenté leur projet au Noël des aînés. Les adolescents se sont ensuite consacrés à la mise en place des ateliers. Les personnes âgées peuvent à présent participer aux quatre activités proposées par les élèves : cuisine, brunch à la ferme, fête et création de jouets.

Les élèves de la classe 11g de Malleray Zoom sur « Les élèves de la classe 11g de Malleray » (touche ESC pour fermer)
Les élèves de la classe 11g de Malleray

Inscriptions

Le groupe cuisine est déjà au complet, mais il reste des places pour les trois autres activités.

Les ateliers sont ouverts à toutes les personnes retraitées. Les inscriptions sont possibles par téléphone au 078 714 16 80 ou par email via a.jobe@es-malleray.ch

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.