Une voie de l'A16 fermée durant 7 mois

Les conducteurs qui circulent sur l’A16 depuis Bienne en direction du Jura bernois devront prendre leur mal en patience. Dès le 16 avril et jusqu’au 15 novembre une voie de l’autoroute sera fermée à hauteur de l’entreprise Vigier. Ce qui représente une distance de 1,2 km entre Frinvilier et La Heutte. Cette fermeture est nécessaire le temps des travaux. L'office des ponts et chaussées a décidé d'élargir la chaussée et les BKW en profitent pour entamer l’enterrement d’une ligne électrique. Il s’agit d’un chantier conséquent car des conduites doivent être posées tout au long de la chaussée.

Des adaptations devront donc être mises en place pour permettre ces travaux. Selon le responsable d’exploitation pour les routes nationales, partie Jura bernois, Richard Neukomm, cette situation devrait créer quelques ralentissements, sans toutefois causer de perturbations majeures. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.